Tortilla espagnole

Tortilla espagnole

Ce plat s’accorde avec​

Casal de Arman rouge, Ganadero rouge

Réalisation​

Temps de préparation

15 minutes

Temps de cuisson

30 minutes

Ingrédients​

8 œufs

1kg de pommes de terre

2 oignons

Sel

Huile d’olive

Persil (facultatif) , peut être ajouté avant le mélange avec l’oeuf

Réalisation la recette​

La tortilla est un plat typique espagnol et très populaire. Elle est consommée par tous les foyers et c’est la tapa la plus demandée dans le bars et restaurants de toute l’Espagne. On peut la déguster coupée en cubes pour des tapas ou sur un morceau de pain. On peut la manger chaude ou froide. A vous de choisir !

Lavez et pelez les pommes de terre et coupez les en fines tranches. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et mettez les pommes de terre, on les sale et on les laisse cuire pendant 15 à 20 min. en remuant régulièrement afin qu’elles n’attachent pas et cuisent uniformément.

Pendant ce temps cassez les 8 œufs dans un saladier et battez-les en omelette après les avoir assaisonnés de sel. Pelez et émincez finalement les oignons. Lorsque les pommes de terre sont presque cuites ajoutez les oignons

Quand tout est cuit . Versez le contenu de la pôele dans le saladier et mélangez le tout  et remettez la préparation dans la poêle en ayant rajouté un peu d’huile au préalablement à votre poêle.

Lorsque l’omelette a suffisamment cuit pour se détacher de la poêle, couvrez avec une assiette aussi large que la poêle. Renversez la tortilla dessus puis faites- la à nouveau glisser dans la poêle pour cuire l’autre face.

Soyez vigilent, une bonne tortilla de patatas doit être baveuse, pas trop sèche.

Bon appétit, ce plat peut être accompagné à merveille de charcuterie espagnole (chorizo, jambon, lomo…) et des fromages.

“ Le vin est de l’eau emplie de soleil. “

Galilée